Rechercher
  • Bruno DAL PALU

LETTRE AUX PRÊTRES, PASTEURS, RABBINS ET IMAMS DE FRANCE

Mesdames et Messieurs,


Si je m’adresse à vous au nom des Acteurs-Citoyens, c’est pour vous demander votre aide et votre soutien dans notre action pour la propreté des espaces publics français.


Vous êtes tous à la tête de communautés religieuses qui ont en commun la croyance que notre planète a été créée par un Dieu unique.


A ce titre vous êtes logiquement les garants pour que celle-ci soit protégée comme œuvre du Créateur. Vous le faites sans doute dans vos sermons, prédications et autres messages à vos fidèles. Peut-être même vous avez certainement pris position pour la transition écologique et le climat.


Ce que je vous demande aujourd’hui, c’est de prêcher pour une action plus quotidienne de protection de notre environnement qui est la propreté des espaces publics de notre pays.


Si tous les croyants de France, de manière désintéressée, pouvaient être des veilleurs de la propreté de leur quartier, se serait un formidable témoignage que la foi peut faire des miracles.


En effet, si tous vos fidèles avaient le souci de ne pas souiller l’espace public et de mettre dans les poubelles simplement un papier qui traine à terre tous les jours, signer notre pétition pour une Loi sur la propreté des espaces publics ; nous pourrions rendre visible la pertinence d’une vie religieuse respectueuse de nos institutions et de notre pays.


Si tous les pratiquants d’une religion en France se donnaient la main pour une action commune, ce serait un grand pas vers le retour en grâce de la foi, c’est ce que je vous propose avec notre Action-Citoyenne pour la propreté des espaces publics.


C’est gratuit et sans engagement.


Bien à vous tous.


Bruno DAL PALU

Fondateur d’Actions-Citoyennes

29 vues

© 2017 Bruno Dal Palu. Création : www.graffiti-connexion.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now