top of page
Rechercher

Lettre ouverte au Président du Grand Avignon

  • Photo du rédacteur: Bruno DAL PALU
    Bruno DAL PALU
  • 23 janv.
  • 2 min de lecture

Monsieur le Président du Grand Avignon et Maire de Vedène,


Depuis plus de vingt ans que je suis installé en Avignon, je fais en sorte modestement que dans les quartiers où j’ai habité, j’ai veillé discrètement et bénévolement à ce qu’il reste propre. Mais dans le quartier où j’ai installé mon Cabinet de Psychologie, je baisse les bras devant l’action de sabotage de vos services et je vais déménager par dépit.


En effet, devant et derrière le 123 avenue Pierre Semard, le quartier était propre jusqu’au 21 août 2025, jour où vos services ont procédé au retrait des quatre colonnes d'ordures ménagères, pour les remplacer par de simples bacs qui, sous-dimensionnés, débordent de détritus lesquels, avec le mistral ont envahi le parc de verdure qui se situe au milieu du quartier.


Vous auriez voulu faire exprès pour montrer que la population de ce quartier est sale et mal intentionnée que cela ne m’étonnerait pas. Vous chercheriez à stigmatiser une population solidaire mais d’origine étrangère que je n’en serais point étonné. Plus largement, vous voudriez en période pré-électorale mettre en évidence qu’Avignon est une bien belle ville, mais souillée par des immondices et des encombrants.


Or, je rappelle à tous les citoyens de cette ville que c’est vous qui avez la compétence de la collecte des ordures et non la municipalité d’Avignon. C’est vous qui faites en sorte que la ville d’Avignon soit couverte d’ordures. C’est donc vous le responsable de la saleté dans les rues d’Avignon, vous vous faites le complice des détracteurs des services de la ville.


Je me tiens donc à votre disposition pour venir voir sur place votre œuvre et que l’on en débatte devant les médias.

 

Bruno Dal Palu, Psychologue, Psychothérapeute et Docteur en Psychanalyse.

 

PS : Pour me joindre vous pouvez non-seulement écrire au journal, mais aussi laissez un commentaire sur le site : actionscitoyennes.com

 
 
 

Commentaires


bottom of page