Rechercher
  • Bruno DAL PALU

LES ACTEURS-CITOYENS SONT DES VEILLEURS

Les Acteurs-citoyens sont des personnes bénévoles bienveillantes et comme ce dernier signifiant l’indique elles veillent au bien de soi, des autres mais aussi de l’environnement. Par ailleurs, comme toutes personnes bienveillantes, elles sont exemplaires.


Or, dans le cadre de notre action sur la propreté des espaces public, elles veillent à ce que ceux-ci restent propres sans attendre que chacun puisse les respecter.


Comme je le fais pour ma part dans mon quartier, à l’instar de la théorie du carreau cassé appliquée à New York, je fais en sorte que pas un papier, pas une cannette ne traine à terre, afin que notre espace public ne se transforme en déchèterie à ciel ouvert. Par une loi exponentielle, un déchet qui jonche le sol, autorise certains puis beaucoup à en faire autant.


Un quartier sale et mal entretenu est non seulement pas accueillant mais déprécie le patrimoine qui s’y trouve. C’est donc l’intérêt de tous, et en premier lieu ceux des propriétaires du quartier que de veiller à la propreté de l’espace public qui les entoure.


N’ayant pas le temps de faire plus de bénévolat, cette action très peu chronophage lorsqu’elle est pratiquée au quotidien, c’est mon Action-citoyenne bénévole, que je consacre à la planète. En outre un quartier propre favorise également une baisse des autres incivilités dont les violences.


J’invite donc tout citoyen à faire autant. C’est à ce petit prix que la vie sera plus belle dans nos villes et nos campagnes. C’est gratuit et sans engagement, chacun fait ce qu’il veut comme il peut.



Bien à vous tous.


Bruno DAL PALU

11 vues

© 2017 Bruno Dal Palu. Création : www.graffiti-connexion.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now